Votre panier est actuellement vide !
LES FRAIS DE PORT SONT OFFERTS À PARTIR DE 39€
Notre magasin de Guérande a été ouvert en 2020 et est tenu depuis son ouverture par Sylvie.
Il est idéalement situé en plein milieu de la rue pietonne Saint-Michel dans les remparts. La rue Saint-Michel des remparts de Guérande son est la rue la plus visitée de la presqu’île. Vous pourrez vous y balader à pieds et de flânerie en famille. Notre magasin de Guérande est de taille moyenne, mais vous y trouverez toute une gamme de vrais produits culinaires de notre belle région. Des produits liquides comme bien évidemment La Diablotine mais aussi du cidre fermier, des bières artisanales, du vin du terroir Nantais et d’Anjou ainsi que des jus de pommes fermiers. Vous y trouverez aussi toute une gamme de conserveries locales de la terre et de la mer, du sel, des biscuits bretons (salés et sucrés), des confitures, des chips locales, …. Vous y trouverez donc multitude de vrais produits de notre région pour plaire aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Vous pourrez aussi y trouver toute la gamme des renommés tableaux décoratifs Marie Pépite conçus et fabriqués à Guérande. De bonnes idées cadeaux…
21, rue Saint-Michel 44350 Guérande
09 81 04 64 16
du mercredi au dimanche de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00
Horaires juillet & Août : 7/7j du 10h à 19h30
L’enceinte fortifiée de Guérande est l’une des mieux conservées de France et la plus complète de Bretagne. Sur la base de vestiges plus anciens, l’enceinte urbaine date essentiellement du 15e siècle. Six tours et quatre portes ponctuent ses 1 300 m de courtines. Elle est un remarquable témoignage de l’adaptation rapide de l’architecture militaire à l’apparition de l’artillerie. Classée Monument historique en 1877.
La porte Saint-Michel
Construite vers 1450, elle forme avec ses deux tours un logis-châtelet, siège et symbole du pouvoir politique. Ses appartements sont successivement attribués au capitaine et au gouverneur de Guérande, avant de devenir au 19e siècle et jusqu’en 1954 l’hôtel de ville. Classée Monument historique en 1877.
La collégiale Saint-Aubin
De l’église romane, incendiée lors du sac de Guérande (1342), subsistent la nef et ses piliers dont certains sont ornés de chapiteaux historiés. La collégiale actuelle est une construction des 15e et 16e siècles de style gothique flamboyant utilisant le vocabulaire ornementé de l’architecture religieuse bretonne. L’édifice reçoit ses voûtes en pierre au 19e siècle et l’essentiel de ses vitraux. Classée Monument historique en 1840.